Partagez | 

Bertrand présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand
Druide
Ligue : Alliance
Faction : Nature
Rang : Druide

Point XP : 55700
MessageSujet: Bertrand présentation    Mer 15 Oct - 21:45

Bertrand

"Seul la force de la nature est maitre des éléments"

le Héros

Nom : Bertrand, c'est ainsi que son papa le nomma au vue des éléments ayant influé sa naissance, en effet lors de sa venu au monde, un soir de pleine lune, un corbeau ayant assisté à toute la scène pris son envol lorsqu'il se mit à pleurer et traversa la lune qui brillait de tous ses feux, son papa prit la décision de le nommer Bertrand, "Brillant corbeau".
Race :humain, tout comme ses parents en toute logique, il est a noter que le père de Bertrand aujourd'hui parti vers d'autres cieux resta toujours mystérieux sur les origines de sa mère.
Nom du Château : Mortelune, son nom est directement inspiré des origines de sa naissance, il est né un soir de pleine lune et sa mère décédée en le mettant au monde. Il se trouve tout naturellement dans le verger des rois dans la foret enchantée.

Ligue : Alliance, ayant un dégout profond de l'art de la guerre, son coté belliqueux étant enfoui très très loin, il aspire à la paix et à vivre en parfaite harmonie avec la nature.
Faction : Nature, ayant pris le chemin des druides, le choix de cette faction est évidente,quel chemin autre que l’alliance pouvait il choisir? L'ordre était trop militarisé et la vie à ses yeux bien trop axé sur la foi, seul la nature et les éléments reste maitre de notre destin, les dieux nous guide uniquement, telle était sa façon de pensée.
Rang : druide , bien qu'originaire d'une famille bourgeoise, il fut très vite écœuré par cette mesquinerie entourant toutes ces familles assoiffées de futur titre de noblesse. C'est ainsi qu'il prit le chemin tranquille au demeurant d'une vie saine , enfin tranquille sur les parchemins , il en est tout autre en pratique semble t'il.
Compétences de Base : Magie de la nature et Herborisme

Physique & Caractère

Bertrand est un druide paisible aspirant à vivre en parfaite harmonie avec la nature, toutefois ces guerres et querelles aussi bien  lointaines que actuelles le laissent perplexe, a quoi bon ces cruautés? Mais pour avoir la paix prépare la guerre se dit il, et bien qu'un profond mépris le tenaille en permanence, Bertrand connait ses priorités et essaye au gré de sa sagesse gagnée au fil du temps de faire en sorte que les choses se passent toujours de la manière la plus juste possible.

Bien que réticent à la violence, il sait que cette nécessité plus que nécessaire peut parfois devenir indispensable pour conserver l'harmonie de la nature et veiller à la tranquillité des éléments, mais lorsqu'il s'adonne à la violence ou la destruction, il garde toujours cette rancœur au fond de lui et ne prend pas la guerre pour une partie de plaisir.

C'est ainsi qu'il aime se ressourcer et méditer régulièrement en pleine forêt, seule, loin de la civilisation, avec pour seul abri un coin de chêne envahi par la végétation alentour. Ce besoin d'énergie qu'il régénère au gré du chant des oiseaux et des feuillages qui ondulent au vent accompagnés des multiples bruits effectués par les animaux vivant dans la forêt est nécessaire à son bien être perpétuel.

Agé de 35 ans, ses traits semblent marqués, ses yeux fatigués,  ce monde en guerre perpétuelle ne lui aurait il pas rajouter quelques années du moins en apparence?

Armé de son bâton druidesque lui étant plus utile pour marcher au mileu de la végétation et aussi parfois impressionner  la galerie il faut bien le dire, il est vêtu d'une robe vert pâle assortie au couleur de la forêt.

Son large capuchon ne laisse entrevoir qu'un menton large , ce n'est que lorsqu'il relève la tête que l'on peut apercevoir ses yeux noires inspirant le respect mais non la crainte et ce regard doux.

L'on devine un air écorché plus du aux atrocités de ce monde qu'aux ronces multiples envahissant de manière naturelle sa forêt bien aimée.

Bien que jovial et rieur, il garde toujours en tête la misère du continent et reste malgré lui relativement perturbé par les mystères entourant sa naissance et reste très discret la dessus lorsque des questions lui sont posés, il faut dire qu'il n'en sait pas plus que les autres ou si peu.

Histoire

Né ou tout du moins officiellement selon les paroles de son papa et consigner quelque part dans un temple, dans les eaux pures des fontaines de jouvence de la nature à l'ancienne voie, il vit désormais dans le Vergers Des Rois au beau milieu de la forêt enchantée.

Dès la naissance il fut entouré de mystère planant autour de lui, bien que construit aujourd'hui , il reste très perplexe sur les origines de sa naissance.

Né d'un père bourgeois exerçant la profession apothicaire, sa maman décéda en le mettant au monde des suites d'une hémorragie non contrôlée , son père se nommait Anguéran, sa maman Viviane, ils étaient tous deux de la nature.

Toujours selon son papa, ils étaient tranquillement installés dans leur petite maison bourgeoise au beau milieu de la plaine à quelques kilomètres de la ville,  lorsqu'un soir de pleine lune et où régnait également un orage si terrifiant, que le peuple en était à se demander si ce n'était pas le chaos lui même aidé par la mort qui en contrôlant les forces de la nature leur avait envoyé ce véritable feu de dieu", sa maman fut prise de violente contraction.

Pris de panique, Anguéran installa Viviane dans la charrette au milieu de la paille ou régnait diverses odeurs de potions qui n'arrangeait en rien la situation, Viviane fut en plus prise de nausées.

Recouverte d'une couverture, tandis que l'orage grondait et que la pluie les avaient trempé jusqu'à la moelle, après quelques kilomètres il comprit qu'il ne rejoindrait pas les portes de la ville fortifiées à temps pour voir un médecin, de plus le cheval Bucefal commençait à s'affoler plus que nécessaire et il était impossible d'avancer, les routes imprégnées de boue immobilisait la charrette. Anguéran prit donc l'initiative d'accoucher sa femme, mais la pluie troublait sa vue et les lumière de la pleine lune ne l'aida que tristement.

Hurlant de douleur, Viviane dans un dernier cri donna naissance à l'enfant, Anguéran fixa la lune comme pour lui dire au revoir c'est alors qu'un corbeau posé sur les parois de la charrette qui avait assisté à toute la scène pris son envol et traversa la lune flamboyante. Dégoulinant de pluie, il prit l'enfant dans ses bras et lui donna le prénom de Bertrand, tout en murmurant "Bienvenue sur terre brillant corbeau". Sa maman décédé en le mettant au monde, le corbeau qui prit son envol était il un oiseau de mauvais augure ou sa maman venant lui dire au revoir?

Élevé dans la petite bourgeoisie et la nature, Bertrand développa très vite dès son plus jeune age le don de communiquer avec elle ce qui impressionna son père.

Puis grandissant, pendant sa 17ème année, son père décéda des suites d'une terrible maladie, sans le sou Bertrand décida de vendre la petite maison et tout ce qu'elle renfermait de potions diverses qui n'avait quand bien même pas pu soigner son papa.

Avait il de la rancœur? Non mais une certitude, il ne serait pas apothicaire.

Avec ses quelques économies il entreprit son long chemin vers la voie des druides et s'installa au sud de sa région natale dans la forêt enchantée. Il le fit presque naturellement , il connaissait déjà bien avant ses 18 ans les principaux rouages de celle ci.

Tout au long de son périple il lia des liens d'amitié avec la vie et l'ordre, bien que sceptique dans leur manière de penser parfois quelques peu expéditives. C'est aussi à ce moment , lors d'une balade quotidienne dans la forêt enchantée qu'il rencontra Nicodème vassale de Gem, son maitre druide disposant d'une cité tout à fait confortable et qui le repéra très vite. Il le prit sous sa coupe, il devint même son apprenti favori . Il put ainsi se perfectionner et devint maitre dans les divinités de la nature , expert en magie et en herborisme, sans doute tenait il ça de son père...

Puis, âgé de 20 ans il était temps pour lui de voler de ses propres ailes, il quitta son maitre Nicodème et retourna dans sa cabane d'origine , les séparations furent douloureuses mais il resta en contact régulier avec lui jusqu'à sa disparition soudaine, décédé? Non disparu après de mystérieuse paroles, il cherchait à comprendre certains évènements aussi soudains que funestes, lorsque Bertrand disait : "je ne comprend pas", Nicodème eu pour réponse "Moi non plus".

Gagnant toujours plus en maturité et assez nerveux quant à la disparition de son maitre, il chercha la vérité, consultant sans relâche les archives de l'alliance. c'est plus pour percer ce mystère qu'il entreprit la construction de son château qu'il nomma Mortelune en hommage aux évènements tragiques entourant sa naissance. Ayant un temps songé à prendre place dans la forteresse végétale de Nicodème , il décida de gagner sa place au prix de dures labeurs, si il devait se faire un nom ça serait seul sans siégé sur un trône quasiment usurpé.

C'est vers l'age de 25 ans qu'il rejoignit définitivement l'alliance. Il côtoie aujourd'hui régulièrement l'ordre et la vie afin de contrer la conjuration, il ne s'entend pas particulièrement bien avec l'ordre, il les trouve trop belliqueux.Toutefois,  cette ligue étant nécessaire au bon fonctionnement de l'Alliance, le chaos étant puissant, il prend sur lui et garde des relations saines et correctes avec eux . Idem pour les fidèles de Gillion dans la vie, la guerre n'étant pas son fort , il s'orienta vers Gem tout comme l'était son maitre , aujourd'hui il reste assez froid vis à vis des archers de Gillion mais ne les méprise pas tout de même. Étant objectif il sait ou son les intérêts de l'alliance.

Armé de sa tête, il rêve aujourd'hui de paix et de sérénité , son petit domaine ayant pris forme au beau milieu de la forêt enchantée , ne lui manque t'il qu'une chose?  Un apprenti... Toutefois , il passe régulièrement chez son "ancien" maitre pour vérifier que tout se passe bien dans ses murailles , un successeur, bien que honnête et loyal a été nommé mais reste cependant bien moins compétent que Nicodème.

Certains disent qu'il aurait rejoint la conjuration mais Nicodème se refuse à croire cette calomnie.

Test-RP

Bertrand se senti un moment perdu, cette femme allait accoucher, tout comme sa maman. Le clair de pleine lune était il un signe du destin? Au moins cette femme, perdue au milieu de la foret enchantée n'accoucherait pas sous l'orage. Mais qui était elle?  Et surtout survivrait elle? Tandis qu'elle hurlait de douleur,l’hémorragie s'annonçait sérieuse, toutefois Bertrand avait plus d'un tour dans son sac. Il sorti d'une de ses larges poches une potion destinée à la stopper,il se plaisait à en concocter quelques unes parfois, aidé par ses connaissances en herboristerie hérité de son papa. Débouchant l’élixir à l'aide de ses molaires, le gout du bouchon resta un moment dans sa bouche.

Tout en lui relevant la tête à l'aide de sa main droite il fit boire la jeune femme en murmurant ses paroles.

"Buvez...mais d'ou venez vous??Et pourquoi venir jusqu'ici?"

Haletant, le souffle de la jeune humaine laissait deviner la venu imminente du nourrisson, se souvenant de ses cours avec son Maitre et ayant l'habitude d'aider parfois les femelles grouillant dans la forêt soumis à ce genre d'acte ,il la plaça en position gynécologique.

"Je vois votre enfant, faites ce que je vous dis et tout se passera bien, quel magnifique soir pour venir au monde."

Puis la jeune femme courbant la tête à en se casser le cou,  dans un dernier hurlement, vite remplacé par ceux de l'enfant, une magnifique petite fille, elle se mit à sourire. La maman avait survécu , heureuse.

Au vue des circonstances Bertrand arracha sa capuche , enveloppa l'enfant dedans et le donna à la maman qu'il avait recouvert.

"Votre fille est splendide jeune humaine, mais vous devriez prendre un peu de repos maintenant."

Puis appelant un garde à l'aide, une charriote arriva assez rapidement , on y plaça la jeune femme dedans tout comme il y 35 ans sa maman fut placée. Tandis que le garde qui avait pris les rênes pénétra dans le château en passant les lourds battants végétaux faisant office de porte , Bertrand était resté à l'arrière, épongeant la jeune femme tout heureuse qui le regardait d'un air malicieux.

"Merci" lui dit elle. "Je me nomme Laureline, je viens de la Vie, j'ai une longue histoire à vous raconter, une histoire qui pourrait changer votre destinée, si tant est si bien que vous voudriez l'écouter."

"Changer ma destinée dites vous? De la vie? Écoutez Laureline, je pense avoir eu mon lot d'émotions pour la soirée,  alors pour le moment..." dit il esquissant un sourire malicieux et un clin d’œil.

"Pour le moment je vous réserve une place dans une des chambres les plus luxueuses du château, pour les pseudos révélations nous verrons plus tard si vous le voulez bien."

Arrivé dans la cour du château, l'on extrait soigneusement Laureline et son enfant  en vue de les conduire en direction d'une bonne nuit de repos ou tout du moins ce qui l'en restait après un court passage au labo pour les dernières vérifications menées par Bertrand lui même.

Bertrand remonta dans sa chambre et inspira une profonde bouffée d'oxygène là ou toute cette histoire avait commencée, à la fenêtre ...qui était elle? Pourquoi? la vie? Tout s'embrouillait dans sa tête.

Bon se dit il...il est temps, et il descendit quatre à quatre les marches en colimaçon pour rejoindre le labo, il était beaucoup moins sur de lui que ce qu'il ne laissait paraitre.

le Joueur

Pseudo : Bertrand
Comment avez-vous trouvé le forum ? facebook
Que pensez-vous du forum ? encore en travaux mais très sympa

Code du Règlement : Validé par Nathaniel

© Yuki Shuhime

Quel appel pour la nature?

Magie de la nature
Basique

Herborisme
Basique

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Chevalier de la Vie
Faction : Vie
Rang : Chevalier de la Vie
Point XP : 56050
MessageSujet: Re: Bertrand présentation    Mer 15 Oct - 21:53

Bienvenue à toi Bertrand ! J'ai hâte de voir donc encore un membre de la nature ! Décidément cette faction plait o/ Prépare nous un truc sympa, on a hâte de te lire =) N'hésite pas si tu as la moindre question !

Tactique
Basique

Offensive
Basique

A Song of Ice & Fire

Seems all our heroes were born to lose, just walkin' through time, you believe this heat, another empty house another dead end street, gonna rest my bones an sit for a spell, this side of heaven this close to Hell, right next door to hell.
Alesiana
Archer
Rang : Archère
Point XP : 55000
MessageSujet: Re: Bertrand présentation    Mer 15 Oct - 22:31

Bienvenue à toi Bertrand et bon courage pour ta fichette ! \o
Gem
Ligue : L'Alliance
Rang : Druidesse
Point XP : 55000
MessageSujet: Re: Bertrand présentation    Jeu 16 Oct - 15:48

Bienvenue confrère druide !

.
Pythia
Voleur
Ligue : Conjuration
Faction : Chaos
Rang : Conjuratrice

MessageSujet: Re: Bertrand présentation    Sam 18 Oct - 21:01

Bienvenu druide...bon jeu parmi nous

Regardez bien toutes les merveilles que vous venez de créer, une petite étincelle...et ça va faire BOUM!
Hastner
Nécromancien
Ligue : Conjuration
Faction : Mort
Rang : Nécromancien
Point XP : 56254
MessageSujet: Re: Bertrand présentation    Mer 22 Oct - 17:59

Parfait, comme demandé en privé, je te laisserais développé davantage la fin de ton histoire, notamment concernant ton château et tes rapports avec les autres factions, et les membres de la Nature. Mais pour moi sinon ta fiche est bonne ! Je te donne ton test, n'hésite pas à me dire si le sujet ne te convenait pas, je le changerais sans problème. N'oublie pas de signaler ta fiche dans le sujet adéquat lorsque tu auras terminé =)

Citation :
La nuit était belle, légère, aucun nuage ne venait troubler l'horizon claire. Le druide regardait par la fenêtre de Mortelune, appuyé sur son bâton. Quiconque l'aurait vu ainsi, l'aurait trouvé gravement mélancolique, mais il y avait un petit sourire sur son visage dur qui montrait qu'il ne se sentait pas si triste qu'il n'y paraissait. Il fixait la lune pleine d'un regard doux, presque caressant. Mais un fracas terrible retentit à la porte nord et Bertrand se retourna brusquement. Armé de son bâton, il avança vers la chambre de garde où un fidèle archer elfe vint à sa hauteur pour l'informer qu'un soldat s'était malencontreusement fait exploser une jambe avec une potion explosif du Chaos. Déconfit et navré, Bertrand convint d'aller à sa rencontre et descendit dans la Forêt Enchantée, de l'autre côté du rempart d'où le soldat était tombé. Mais il ne trouva aucun elfe meurtri, seulement une jeune femme qui hurlait son désespoir à la lune. Allongée sur le dos, les mains crispées sur son ventre rond, elle semblait secouer de décharge douloureuse énorme, annonçant la naissance prochaine de son enfant. Bertrand sut alors qu'il n'y avait eu aucun incident de potion explosive, que cette malheureuse avait attiré son attention comme elle l'avait pu. Pour lui, l'illusion dont elle s'était servi avait été destiné à l'interpeller, lui et lui seul. Le destin le rappelait à cette nuit de pleine lune où lui même était venu au monde.

Magie de la Mort
Basique

Nécromancie
Basique
Nathaniel
Chevalier de la Vie
Faction : Vie
Rang : Chevalier de la Vie
MessageSujet: Re: Bertrand présentation    Sam 25 Oct - 11:54

La Nature

Félicitations

Et bien et bien, ce fut laborieux mais on y est finalement arrivé ! Ta fiche est l'aboutissement d'un long travail d'imprégnation de l'univers et ça se sent à la lecture. Bertrand est un druide plutôt marginale mais finalement il nous ait très sympathique. A travers ta fiche, on sent diverses inspirations qui lui donnent un côté authentique. Son histoire est émouvante et on comprend son implication légère dans les guerres, lui ayant déjà souffert dans sa jeunesse. La piste de sa mère inconnu et la façon dont tu as rebondi sur le test montre qu'il y a encore des choses à découvrir sur Bertrand et c'est alléchant. Je pense qu'il n'aura aucun problème à s'intégrer à l'intrigue en cours et surtout, Gem arrive bientôt donc ça promet d'être intéressant. Au niveau de la plume, un style léger mais très fantasy, qui est très adapté au contexte et très agréable à lire. J'ai envers ton personnage un peu l'affection de Frodon envers Gandalf, il m'est vraiment très sympathique.

Pour le test, je suis contente de voir que tu l'as mené de cette façon. J'aurais peut être aimé un peu plus de détails et un ton un peu plus fantasy comme dans le reste de ta fiche, mais somme toute c'était bien joué. Tu t'es occupé de la jeune femme et tu as très bien utilisé cette idée pour creuser l'identité de ta mère et sa disparition précoce. Je trouve que c'est bien joué. Attention tout de même aux anachronismes, j'avoue que j'ai tilté à "il la fit se mettre en position gynécologique" qui m'a un peu fait sourire ! Mais le niveau est satisfaisant, la longueur aussi, somme toute c'est très bien. Tu es donc validé. Je te souhaite la bienvenue parmi nous. N'attend pas pour faire ta fiche de liens, ton carnet d'aventure et demander une quête si le coeur t'en dit.

Tu es validé !

© Yuki Shuhime

Tactique
Basique

Offensive
Basique

A Song of Ice & Fire

Seems all our heroes were born to lose, just walkin' through time, you believe this heat, another empty house another dead end street, gonna rest my bones an sit for a spell, this side of heaven this close to Hell, right next door to hell.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bertrand présentation    

Bertrand présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1